Le forum des chevaux pies Index du Forum

Le forum des chevaux pies
Sur ce forum, sont les bienvenues, toutes les personnes possedant des chevaux pies, ou les personnes passionnées par ces merveilleux chevaux, aux robes si extraordinaire, qui ont tant de succés!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il était une fois en juin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des chevaux pies Index du Forum -> Votre quotidien avec lui -> Jours apres jours, votre relation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ipa24

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:49 (2008)    Sujet du message: Il était une fois en juin ... Répondre en citant

comme tous les ans dans mon club, en début d'été arrivent de nouveaux chevaux, dégotés d'on ne sait où ... des chevaux mi sauvages a peine manipuler !

on est en 2006, le mois de juin est juste entamé, cette année il n'y a que 3 chevaux a débourré !
comme d'habitude chacune s'accapare LE p'tit cheval a débourré ! ce pie au regard apeuré reste dans le pré, pendant que les autres sont longés, personne donc ne s'occupe de lui !
j'aime sa couleur, je me dis que je vais le débourré comme ça, ça sera fait !

un jour je le prend en longe et la d'un coup il tire en partant au grand trot, je comprends pas pourquoi, j'ai rien fait, y'a rien eu ! je me dis qu'il est complètement débile ce cheval ... je le fache et il recommence ...
je commence alors le débourrage, on est mardi, JP le mec de l'écurie nous dis que vendredi on part en ballade avec les 3jeunes Shocked

il faut que je me bouge pr qu'il soit pret !
1er jour : je le panse partout, essaie de lui faire les pieds, antérieurs ça va, mais postérieur il essaie de me taper, normal c'est la 1ere fois, je le touche encore et encore partout !
2eme jour : je le repanse, ça va mieux, je lui présente le tapis, lui met sur le dos, encolure croupe. je lui présente la selle et je lui met, je le sangle petit a petit ! je lui met le filet ...
3eme jour : je le repanse, c'est extra, je met le tapis, selle et filet, je le fait marcher avec, puis je le longe au pas et au trot avec les étriers qui volent ! il dit rien, je me met en sac a patate, puis a califourchon ! super, je fais quelque pas !
4eme jour : on est vendredi, aujourd'hui on part en ballade. la ballade dure 1h, on fait que du pas, il est super, a peur presque de rien ... c'est le plus calme des jeunes chevaux

Tout l'été 2006 je le monte il est extra. Septembre 2006, je fais la fete du cheval annuelle dans mon département, les autres chevaux, le vbruit les gens, rien ne le dérange, il est mignon comme tout
en Novembre je fais un rallye : super !
en décembre je décide de l'acheter ! je ne peux pas le laisser passer, ce cheval c'est le mien, je le monte a cru en ballade, en carriere ! il est génial ! on a une super complicité !

le jeudi 18 janvier 2007 ma mere me l'achete, le WE qui suit, il vient chez moi avec 3 chevaux de JP
mes juments sont chez lui pour maigrir un peu !

en février, mes juments reviennent chez moi, je suis trop heureuse d'avoir mes deux chevaux a moi avec moi !

en mars 2007, j'amene 5jours Pancho en pension dans un Centre Equestre, ce qui veut dire box + paddock + manège !
il est super, je saute un peu avec lui, il est pété d'équilibre !
je dresse, il montre ce qu'il sait faire !

en mai 2007, je fais un TREC inter club !
il est super aussi !

été 2007 rien de spécial !
on évolue petit a petit ! je le monte un peu en liberté, il répond bien a la voix, je suis aux anges !

et depuis que de super truc : révérence a pied, a cheval, en liberté, reculé a pied a cheval en liberté, chasser les hanches a pied en liberté, me suit a la demande (ou presque), vient quand je lui demande (ou presque) écoute a la voix pour les 3 allures !

tout seul en extérieur ou en groupe il change pas !

dsl pour le gros roman, mais pour décrire ma relation avec Pancho y'aura jamais assez de page ...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mix

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: Il était une fois en juin ... Répondre en citant

Wouah chouette complicité Smile

Visiter le site web du posteur
Ipa24

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:02 (2008)    Sujet du message: Il était une fois en juin ... Répondre en citant

merci !
je mets ci dessous les montages vidéos que j'ai fait pour nous :
1er montage de Pancho (2006)

récapitulatif de mon année 2006

montage Pancho 2007

montage confiance pancho :

montage trec 2007

Visiter le site web du posteur MSN
Mix

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:06 (2008)    Sujet du message: Il était une fois en juin ... Répondre en citant

Super vidéo, et j'adore le licol vert Mr. Green

texan

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:51 (2008)    Sujet du message: Il était une fois en juin ... Répondre en citant

très jolie histoire Okay

Admin
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:13 (2008)    Sujet du message: Il était une fois en juin ... Répondre en citant

superbe complicité, superbe cheval, superbes montages, tout est supebe quoi!!! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2018)    Sujet du message: Il était une fois en juin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des chevaux pies Index du Forum -> Votre quotidien avec lui -> Jours apres jours, votre relation... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation